Des bulles dans le corail

Aux Tobago Cays s'épanouit un petit coin de paradis translucide abrité par des récifs de corail. De l'île de Canouan, à Union, en passant par Mayreau.

C'est un endroit idéal pour une petite plongée libre, ou snorkeling (d'où les Snorkies). Certes, il n'y a pas de snorky en vue, mais bien de belles raies paresseuses, survolant les fonds clairs de sable fin. La profondeur varie entre 1 et 3 mètres avec une excellente vision.

Malheureusement, ces quelques aperçus ne traduisent que peu l'intérêt du lieu qui prend naissance à la descente du catamaran. L'idée de plonger l'appareil photo dans l'eau n'a pas reçu l'approbation de tous mes neurones.

L'équipement de base : palmes, tuba et masque. Le maître mot : étanchéité du tuba pour ne pas déguster du caoutchouc au sel.

Dans les algues, quelques mérous patibulaires, des poissons-coffres et des poissons chirurgiens (comme Doris) qui auscultent les patates. Oui, les patates de corail qui sont ces zones sombres que l'on perçoit sous la surface, et qui prennent une toute autre dimension sous la surface : grandes éponges, poissons multicolores et plantes variées, d'îlot sous-marin en îlot pour fretin, Cousteau n'est pas loin. N'oubliez pas d'acheter lunettes de plongée, palmes, etc, ou bien pensez à en louer.

De nombreuses tortues, castées elles aussi pour le Monde de Némo ont trouvé refuge dans ce sanctuaire de carte postale, peu farouches, très amphibies, assez zen face aux oursins.

Gare au grain cependant, la tempête est bien vite arrivée sur la Mer des Caraïbes. Dans ce cas, rester en surface ou chez les Snorkies ne présente pas de grande différence.

Le soleil se couche sur Tobago Cays. C'est le moment de partir à la chasse à la langouste et d'aller prendre un verre chez Robert (aka Robert Righteous), l'ultime fan de Bob Marley perdu sur la petite île de Mayreau.

(... à ne pas confondre avec Tobago, le jeu, qui est un petit paradis stratégique).

3 commentaires pour “Des bulles dans le corail”

  1. Louis dit :

    Très sympa le PMT dans des fonds aussi avenants, faut bien reconnaitre.

    Par contre, quelqu’un ici serait capable de me dire quelle est la chanson chantée sur le lien donné par Dew ? http://www.youtube.com/watch?v=mP_DsADUl9k

  2. Louis dit :

    (La chanson, c’est August Town de Duane Stephenson, pour ceux que ça intéresse. Et merci Shazam)

  3. Pas d'agence dit :

    Dis Dew, tu bosses encore un peu ou tu passes des journées en vacances :)
    Va falloir que je bricole une copie de DewPlayer si ça rapporte autant !
    Belles photos en tout cas.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/40e149befb0318e27381f29df8fe4ffe/sites/www.blup.fr/wp-content/themes/blup/comments.php on line 65