Du spamysql

On en voit tous les jours de plus belles. Je fais un screenshot pour la postérité car ce spammeur affiche en clair les requêtes SQL depuis plusieurs mois sur la page de "désinscription" (qui ne fonctionne bien sûr aucunement...).

Qui aurait pu se douter que pour se retirer d'une liste il faut faire un INSERT plutôt qu'un DELETE.

Bonus :

3 commentaires pour “Du spamysql”

  1. Felipe dit :

    Rooh le pauvre il n’a fait que se tromper dans le titre. Il fallait lire « Des abonnements » et non « Deabonnement » #oupas©

  2. Lapo dit :

    Se désinscrire, c’est prouver qu’on a lu le spam, même si ce n’est que pour chercher le lien de désinscription. Donc se désinscrire, c’est s’inscrire sur la liste des gens qui ont effectivement reçu le spam sans que celui-ci n’ait été supprimé par un filtre en chemin. On s’inscrit donc sans le vouloir sur une sorte de golden list…

    (pardon de réveiller un post de mars 2012… je viens d’atterrir ici, et le clavier me démangeait, enfin bref, bonne journée au passage…)

  3. Jeromeweb dit :

    Bonjour,
    Ça peut paraître bizarre de faire un insert à la place d’un update mais pour avoir moi même travaillé sur de grosses BDD d’emailing, l’idée c’est que la désinscription prenne le moins de ressource possible au niveau BDD (donc un insert).
    La nuit ou dans des moments calmes, des scripts sont ensuite là pour agréger tout ça et finalement modifier ton statut (abonné / desabonné)
    Ensuite le fait de faire des insert, tu peux retracer avec précision l’inscription et la desinscription pour une adresse : en effet dans la vie d’un mail, souvent on s’inscrit et se désinscrit plusieurs fois à un meme site (parfois par le biais de partenaires de ce dernier)

Laisser un commentaire