C'est la fête

"Pot" lors d'une occasion spéciale (3617 mylife). Entre les pique-assiettes non invités qui font avidement le tour des tables pour repérer les restes en faisant semblant de s'intéresser aux conversations, et ceux qui sont bourrés au point de se photographier (cf : illustration) une glotte submergée par de la cheap food maquillée adroitement en oeuvre artistique pour gourmet délicat... on ne sait où se mettre.
Avant ça, des gros légumes endimanchés (et d'autres moins) ont remis des diplômes à la pelle dont on doute de la valeur réelle, justement parce qu'on est en plein dedans.
Je crois que le domaine de l'informatique est condamné à vivre avec un certain retard par rapport à la réalité. D'une part grâce à certains acteurs (comprenez profs) qui piochent dans leur documentation des années 80 et d'autre part grâce à une ignorance naïve de l'évolution constante de ce monde. Vivre dans ce décalage rend un peu nostalgique, surtout lorsqu'on peut comparer avec sa propre expérience et rire fugacement de cette naïveté.
Comment évoluer dans ce monde d'autistes ? Loin des subtilités de Francky Vincent (Viens dans mon duplex) il convient de flotter à son rythme, en essayant d'ignorer les absurdités, pour se retrouver coulé à la sortie. Un des légumes demandait un retour, un feedback sur les attentes, adéquations et autres idées pour adapter, ce qui pourrait s'assimiler à une boule qu'on secoue pour faire tomber la neige, à un mixer. A quoi bon ? A quoi bon lui expliquer qu'il ne s'agit pas d'adapter mais de révolutionner... Il n'y a pas que lui à convaincre mais aussi tous ceux qui sont attachés au tracteur du kolkhoze.
11 octobre 2003 à 23:26
Bahhhhhhh les droits d’auteur sur cette photo §§§§§§§§§
5 décembre 2004 à 16:14
C degeulasse !