Weapons of mass destruction

En traînant par hasard sur Netcraft, j'ai découvert l'article www.sco.com is a weapon of mass destruction (littéralement : SCO est une arme de destruction massive). C'est spirituel et ça sort de l'ordinaire. A lire après avoir suivi l'affaire MyDoom/SCO/Linux/IBM/Microsoft/et/plein/d'autres.

A l'origine je cherchais les chiffres du Netcraft Web Server Survey, mais il n'y a pas grand chose à dire qu'on ne sache déjà : Apache est aussi un weapon of mass destruction et continue de dominer IIS du bout de la roquette. Et c'est tant mieux :

Netcraft Web Survey

Ajout : finalement Le Monde Informatique a aussi repéré le lien de Netcraft, mais ce qui est vraiment pitoyable dans leur argumentaire est le passage "achetez un anti-virus, seul bouclier capable de protéger la civilisation occidentale contre les miasmes des tribus barbares se camouflant derrière les couleurs du monde 'Libre' (GNU, all right reserved)". Je croyais que c'étaient des personnes légèrement sensibilisées au domaine de l'info, et non des incultes recyclés de lycos, qui rédigeaient ce genre d'article.

Laisser un commentaire