Tuning Mozilla Firefox

Icône Mozilla Firefox

Suite du précédent tuning pour Firefox. Il suffit pour modifier ces valeurs de taper about:config dans la barre d'adresse. Certaines extensions sont prévues pour éditer ces paramètres de façon plus conviviale, mais ceci a le mérite d'être complet, à jour et rapidement accessible.

  • nglayout.initialpaint.delay
  • (défaut 250) : temps en millisecondes avant le "dessin" initial lors du chargement de la page. avec une valeur de 50 et une bonne connection l'affichage est plus dynamique, plus rapide, plus réactif.
  • network.http.connect.timeout (défaut 30) : temps en secondes avant timeout lors de la tentative de connexion. il est intéressant de diminuer cette valeur (un site ne répondant pas au bout de 20 secondes répondra-t-il au bout de 30 ?).
  • network.http.max-connections (défaut 24) : nombre de connexions http simultanées ouvertes par le navigateur. il est intéressant d'augmenter cette valeur lorsqu'on a une bonne connexion.
  • accessibility.typeaheadfind.linksonly (défaut true) : option de recherche lors de la frappe. à true cela ne cherche que les liens dans la page. à false tout texte est recherché, ce qui est plus utile.
  • et plein d'autres à découvrir par soi-même...
Tuning Mozilla Firefox

Un commentaire pour “Tuning Mozilla Firefox”

  1. Stormbringer dit :

    Hello,

    Le paramètre network.http.connect.timeout n’est plus utilisé dans les dernières versions de Firefox. D’après le contenu du code source, il semble que rien ne soit développé pour le remplacer. C’est dommage car j’aurai trouvé ça bien pratique.

    kb.mozillazine.org/Firefo…
    bugzilla.mozilla.org/show…

    Merci pour les autres informations.

Laisser un commentaire