Assistance Free, la qualitaÿ avant tout

Expérimentation de l'assistance Free par "chat", suite à la mort du disque dur dans le boîtier TV. Objectif : l'échanger.

...auparavant quelques lignes décrivant le problème et fournissant les preuves...

Assistance Chat Free

Efficacité ! Bien entendu il est ensuite impossible de récupérer la session de chat.

Edit : de surcroît les alimentations sont différentes, 9V et 12V. Ce qui veut tout de même dire que l'on peut griller un des deux boîtiers en suivant ce conseil et en inversant les alimentations.

Nouvelle tentative :

Assistance Chat Free

Pas de réponse de leur part donc le système déconnecte automatiquement. Pratique tout ça.

15 commentaires pour “Assistance Free, la qualitaÿ avant tout”

  1. Da Scritch dit :

    Rien ne tt’interdisais de répondre «J’ai échangé les transfos, c’est pareil»

    La contradiction ne lui serait surement pas apparue…

  2. Julie dit :

    Mdrrr ça m’étonne même pas !

  3. Guillaume S. dit :

    T’es courageux pour tenter l’assistance par chat :-)

  4. Luc dit :

    Le test de l’alim est un des GROS filtres de l’assistance…
    étonnamment, j’ai eu un problème un jour de communication téléphonique (brouillée saccadée) qui c’est résolue par un changement de boitier électrique.

    si tu est 100% sur que le problème ne vient pas de l’alimentation, il faut annoncer que tu a déjà fait le test avec une alim similaire (boitier HD) d’un amis, et que le problème persistait.

    cela permet de passer assez facilement ce premier filtre.

    j’ai eu a faire plusieurs fois à l’assistance free par chat, il y a effectivement des humains derrières, mais ils ont une tripoté de réponses automatiques disponibles.

    le premier jeu avec eux est d’arriver à bout des possibilités de réponses automatiques pour enclencher le mode « humain » de la conversation.

    retente ta chance et essaye de te faufiler, tu devrai trouver une solution a ton problème (vrai semblablement, un échange de boitier HD)

  5. Damien dit :

    Moi j’ai déjà eu :

    Sav : « Pour vous désabonner de FreeHomeVideo, vous devez passer par la télécommande de votre TV et dans le menu blablabla »

    Moi : « Je n’ai plus de télé, pouvez vous résilier mon abonnement ? »

    [10min plus tard]

    Sav : « Désolé je ne peux pas. Au revoir. »

  6. Narno dit :

    Pour ma part, la seule fois où j’ai eu recours à l’assitance par chat, ça été très long de se faire comprendre (il devait discuter avec plusieurs personnes en même temps) mais le technicien m’a fait faire des tests logiques et efficaces, afin de confirmer que le HDD du boitier TV était mort et m’a donné toutes les infos pour l’échanger.
    Il n’y a pas que des incompétents dans dans l’équipe hotline de Free (non non, je n’ai pas d’actions chez Illiad) :-)

  7. sebclick dit :

    Pour ma part, j’ai déjà testé l’assistance par tchat pour un problème de connexion wifi. La personne de chez Free m’a demandé de rebooter ma Freebox ADSL. Je lui ait fait la remarque que le tchat allait être coupé : il m’a assuré que non.
    Et en effet, une fois la connexion internet revenue, la fenêtre de tchat était toujours active. Le système d’authentification doit être prévu pour ;-)

  8. Felipe dit :

    Fin de l’histoire : dew winz \o/

  9. yolodo dit :

    J’ai eu le cas similaire il y a 3 mois mais je n’ai pas lâcher prise car j’étais connecté via le voisin… merci de wi-fi!!!!

  10. bohwaz dit :

    Sur les « nouvelles » freebox, l’alim des deux boitiers est la même (ce sont des freeplugs), d’où peut-être la confusion.

    Sinon le boitier HD accepte une alim 12V ou 9V sans problème, ce qui est important c’est pas ça, c’est la puissance que l’alim peut sortir. La 12V est sous 3A et la 9V sous 4A, les deux peuvent donc délivrer la même puissance. Très pratique.

    Sur un point de vue plus pratique, l’alim du boitier HD est plutôt réputée pour mal vieillir. La mienne créait de telles perturbations sur mon réseau électrique qu’elle empêchait mon boîtier ADSL de se synchro (oui, oui en branchant JUSTE l’alim du boitier HD : bam déco de l’adsl), pourtant à deux endroits séparés de la pièce. J’ai abandonné l’idée de leur faire comprendre le problème après 2 mails, j’ai acheté une nouvelle alim sur leur site puis fait un courrier pour me faire rembourser.

    Sinon, ne pas passer par le chat mais passer par le téléphone en heures de bureau, sinon en dehors tu tombe à l’étranger avec des pas doués. Ou alors un courrier.

  11. Cyrkael dit :

    Réessaie en leur signalant que s’ils y mettent un peu du leur, ils sont tout à fait capables de savoir exactement ce qu’il se passe sur tes boîtes free.
    Et puis ne lâche pas l’affaire, sinon tu vas te balader d’assistant en assistant, condamné à répéter la même chose pendant un bon bout de temps…

  12. Voulf dit :

    Ahah ! Excellent ! J’ai eu la même proposition mais pour mettre à jour le firmware avec évidemment la même remarque, le mec en face m’a assuré que je serais pas déco, c’est assez énorme.

  13. Aymeric dit :

    Personnellement la dernière fois que j’ai eu un problème avec ma Freebox j’ai appelé l’ATP (Assistance Technique de Proximité). Le technicien au bout du fil était compétent, et on m’a envoyé un technicien sur place dans les 3 jours qui a constaté que c’était tout bon chez moi et a lancé une intervention auprès de FT. Et 5 jours après tout était résolu avec appel du technicien FT pour vérifier que c’était bon.

    Tout ça pour dire : appelle plutôt l’ATP car elle est vraiment bonne, même si ça va te coûter genre 5 euros au final. Sinon tu peux tenter les newsgroups aussi.

  14. vince dit :

    C’est comme pour tout, ca dépend toujours sur qui tu tombes.
    Perso les seuls solutions que j’ai pu avoir ont été par l’assistance de tchat alors que par téléphone c’était impossible et insultant.

    J’ai eu la raison par un technicien itinérant qui m’a confirmé que l’assistance par tchat sont des personnes ~ »techniques » ici en France. A contrario et comme tout le monde le sais, l’assistante téléphonique sont des téléopérateurs non techniques basés au Maghreb.

  15. Philippe dit :

    Ben moi, FT m’a résilié ma ligne. …pour un prélèvement rejeté. Je suis passé en dégroupé et je n’avais plus le téléphone free. L’assistance par chat m’a réglé le pb en 15 mn. C’est vrai qu’ils répondent toutes les 5 minutes, mais ils vont droit au but. C’est pas la première fois que je passe par le chat et ça se passe toujours bien.

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