Game Stories

Game Stories, 132 pages (6.90€) est disponible en kiosque et librairie ainsi qu'à l'exposition du Grand Palais (10 novembre 2011 - 10 janvier 2012).

Loin de ce que l'on peut trouver habituellement dans les autres magazines, ce hors-série retrace l'histoire des débuts (et quand je dis les débuts, ce sont vraiment les début des débuts) du jeu vidéo jusqu'à nos jours. Beaucoup d'anecdotes, de dossiers sur l'évolution du graphisme et des interfaces homme-machine, d'analyses fines sur les tendances et rebondissements dans la création des jeux. De Space Invaders à GTA, en passant par Mario et le Level & Sound Design, on y ressent tout l'art qui en découle depuis désormais (déjà) quelques décennies.

La mise en page est soignée, les illustrations des premières pages empreintes de nostalgie, à ce prix-là ce n'est que du bon. Pour les néophytes comme les hardcore gamers qui ont déjà tout connu.

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/40e149befb0318e27381f29df8fe4ffe/sites/www.blup.fr/wp-content/themes/blup/comments.php on line 65