Etincelysées

C'était un peu énigmatique mais c'était l'effet voulu pour rester dans l'esprit des flashmobs. Si vous n'êtes pas plugged into da actu, il s'agit d'une intervention en un lieu quelconque d'une foule d'individus ne se connaissant pas, pour y perpétrer en même temps quelques actions insignifiantes mais coordonnées et se disperser aussitôt. Ainsi Parismob avait organisé quelquechose de plus poétique que de coutume (exemple de mob japonais : plein de clones déguisés en Morpheus qui se baladent dans la rue avec un portable à leur oreille).
L'instruction - que mon informateur du FBI m'a transmise sans délai - était de se pointer à l'heure au lieu prévu avec un briquet en état de marche. A en juger la photo, il s'agissait d'allumer un ... un ... c'est quoi déjà le nom ? Bref, cliquez sur la photo pour agrandir, ce sera plus facile. J'espère qu'il y avait un peu plus de monde qu'une seule personne à leur petite fête car cela a tendance à tomber en désuétude. Courte vie donc pour ces sectes éphémères communiquantes. Prochain rendez-vous le 31 décembre à 23h59, où l'intervention sera elle aussi menée par des individus ne se connaissant pas pour y perpétrer en même temps quelques actions insignifiantes mais coordonnées et se disperser aussitôt.
23 décembre 2004 à 12:34
cette photo a été prise la veille du flashmob, de façon à illustrer le site, pendant les quelques heures entre le flashmob, et le moment ou les premieres photos peuvent etre mises en ligne. Il y avait 1300 personnes à ce flashmob, pas mal pour un mouvement en désuetude. Et au Palais royal le 2 octobre (2004), on etait encore 800…