SVM à la découverte de l'info

SVM

SVM titre son dernier numéro "Free lance le téléphone gratuit pour tous". Le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont très aware. Cela fait près de 6 mois que cette téléphonie existe. Les gros titres de newbie pour attirer les lecteurs crédules ça passe un moment mais là ils font de plus en plus fort. Attention, ils risquent de bientôt découvrir l'existence du "haut-débit".

Et puisque décidement il n'y a rien pour relever le niveau, les mensuels de type "hacker magazine" fleurissent et abusent de la crédulité des djeunz en mal de sensations fortes (OMFG j'ai hackz notepad.exe avec un Javascript de leet). Citons The Hackademy Journal, Pirat'z, PC pirate, Hackerz news et Zataz magazine, tout aussi moisi que le site du même nom. De tels journaux flirtant avec les limites de l'illégalité et de l'électro-encéphalogramme plat, devraient être interdits. Bref, il n'y a plus dans la presse papier de titres dignes d'intérêt.

Ah si, peut-être... PHP magazine. Sous un nom qui peut prêter à sourire il y a une intention, nouvelle, mais qui déçoit vite après un feuilletage express. Le code est bâclé, les articles sont de pâles copies de tutoriaux librement accessibles sur des sites dédiés assez connus. Ne parlons même pas du code HTML proposé qui est à l'opposé de ce qu'on peut faire de mieux (question propreté et validité) aujourd'hui. Puissent-ils s'améliorer pour les prochains numéros.

Finalement la qualité reste on-line. Après tri. Dommage.

5 commentaires pour “SVM à la découverte de l'info”

  1. Maurice dit :

    Pour l’article sur free.fr, le titre est justifié (bien qu’un peu racoleur): free.fr vient d’annoncer que la freebox sera disponible pour tous les abonnés, même ceux qui ne sont pas dégroupés.

  2. dew dit :

    Oui, en effet mais la nouveauté était tout de même plus marquante lors de la sortie originale des premières Freebox. Avec la TV de surcroît (pour les lignes < 2200m). Pourquoi faire l'article maintenant ? Pourquoi cibler uniquement la téléphonie par Free et ne pas proposer un article global résumant les différentes offres existantes ou à venir (9box, tiscali, FT avec TPSL...) qui proposent ces services (TV et téléphonie) en plus de l'accès à internet de base ? C'est plus racoleur que journalistique. AMHA :)

  3. piR dit :

    Tu devrais être content, Pirates Magazine a été interdit. Ce magazine qui parlait vrai et qui faisait découvrir l’informatique et la piraterie à tous pour mieux s’en proteger.
    Mais Pirates mag grognait contre ceux que tu cites (sauf Zataz), qui eux publient des codes foireux ou des articles recopiés.

    http://www.acbm.com

    " Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher.
    Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose… "

    Pasteur Martin Niemoller, Dachau, 1942

  4. DeviantPenguin dit :

    je suis partiellement d’accord avec toi. en effet la plupart des magazines concernant la securité informatique a l’heure actuelle sont extremement racoleurs (ne t’en deplaise, dvrasp mon ami, tes mags en font partie ^^)
    CEPENDANT, je constate que ton niveau de reflexion critique sur le sujet est celui d’un enfant de 4 ans lisant Nietzsche. UN tu ne prends absolument pas connaissance des articles des sus cités magazines, mais seulement de leurs gros titres. meme dans THM, il y a d’excellent articles pouvant s’addresser au neophyte comme au vieux routard. et oui leurs gros titres sont faits pour attirer l’oeil. comme n’importe quel magazine grand public… si tu ne regarde pas un mag, tu ne l’ouvre pas, si tu ne l’ouvre pas tu ne l’achete pas. Q.E.D alors oui ces magazines, n’en deplaisent aux elitistes qui sont persuadé que la secu est affaire d’ingenieurs ultra formés, et qui lisent uniquement des publications de recherche ou phrack a la limite, sont faits pour etre lisibles par tout le monde ayant quelques connaissances en informatique, et non pas uniquement les codeurs experimentés comme c’est le cas pour phrack. car et oui mon ami, la securité c’est le probleme de tout le monde, pas seulement l’affaire de quelques baroudeurs geniaux (qui sont les seuls a representer un reel danger pour les systemes d’informations, car ils ne se limiteront pas a "0wNz" la page d’accueil d’une société pour faire le mariole devant les copains, mais videront au passages les informations banquaires, les fichiers clients, etc… (ça s’appelle l’espionage industriel et ça n’existe pas que dans les romans et les films)) seulement y aura toujours un ou deux gamins de 14 ans (avec la mentalité qui va avec) qui ont un don naturel pour la programmation et qui s’amuseront a coder un virus comme il en apparait des centaines chaques jours. et ça c’est le probleme AUSSI du petit gars qui est derriere son pc uniquement pour jouer. "connais ton ennemi comme toi meme". apprendre les ficelles de la securité informatique ce n’est pas avec comme unique objectif de ‘0wNz d4 w0r1d" c’est surtout de se proteger soi meme. meme si y en a qui le font (et y en aura toujours).

    Bien Amicalement
    DeviantPenguin

    PS: ah au fait, tu te presente comme connaissant (meme sommairement) le choix en matiere de magazines sur la securité, et tu ne cite meme pas MISC, reference incontournable en la matiere. deux solutions soit tu prefere ne pas le citer, parce que ce magazine la n’est pas tape a l’oeil et que en parler n’apporterais pas d’eau a ton moulin (a vent si je puis me le permettre), soit tu n’a pas pris la peine de te renseigner avant de parler au dela du presentoire a magazine (comme c’est etrange, les magazines dont tu parle sont TOUS situés a coté des FHM, echo des savanes et autres, alors que MISC se situe dans les magazine informatiques specialisé (plus haut sur l’etagere donc) hum… mais a quel genre de conclusion cela pourrais t’il m’amener ?)

  5. dew dit :

    …Que nous ne fréquentons pas les mêmes coins presse ;) De par chez moi ils sont tous classés parmi les autres magazines d’info.

    Il est facile de citer Nietzsche et de louer l’âge apparent de mon esprit critique, j’ai pourtant bien pris connaissance de leur contenu – comment pourrais-tu insinuer le contraire. Toute personne un peu rationnelle et disposant de bonnes connaissances ne peut que considérer ces magazines comme des Voici dont le seul but est d’être vendus grâce aux titres (tu le dis toi-même) et à l’impression de contenu et de puissance qu’ils délivrent. Il faut bien avouer que bien peu mettent l’accent sur la protection… Le problème est justement que ces magazines ciblent les script-kiddies en mal de sensations. Qu’ils aient 14 ans, ou plus, ou moins, ne change rien à la chose. Tu as oublié ton 2e point je crois ;).

Laisser un commentaire