Drame sur bitume fumant

L'été c'est la joie de retrouver les mêmes têtes dans les bouchons et au camping. C'est le plaisir de re-découvrir le claquage de clim en direct qui va faire regretter d'avoir sous-estimé le stock de monoxyde de dihydrogène nécessaire (H2O).

Autoroute

Mais l'été c'est aussi le moment de terribles tragédies familiales. Loin du conflit entre Lucienne et Raymond parce que Raymond n'a pas la monnaie qu'il faut pour payer le péage et que de toute façon il n'a jamais la monnaie qu'il faut... Loin de Georges dont le dernier synapse est en train de lâcher suite à la pression accoustique accumulée par ses deux filles qui chantent en boucle Dragostea din tei dans un habitacle de 3m3... Loin de Bernard rôdant en Harley à la station Total de Poui-sur-joire et achevant à grand peine sa collection de points fidélité donnant droit à un lot de 2 tasses dédicacées par Fabien Barthez... Loin de Gérard, routier depuis 3 décennies, dont les veines du bras dessinent à peu près la carte des bouchons de la circulation, absorbé dans l'écoute de Radio France Culture qui aborde aujourd'hui le thème palpitant de la sociologie des mouches méditerranéennes...

Loin de toute cette agitation donc, on abandonne des êtres vivants sur les aires d'autoroute, parce qu'ils sont devenus trop encombrants, difficiles à nourrir et surtout parce qu'ils ne justifient plus leur existence et le soin qu'on leur apporte. Leur seule utilité : divertir le cocon familial ne délasse plus. C'est ainsi que...

NIORT (AFP) - Un couple de l'Oise qui rentrait de vacances a oublié vendredi sa fille de 19 ans sur une aire de repos de l'autoroute A10 à hauteur de Niort (Deux-Sèvres), parcourant une centaine de kilomètres avant d'être appelé au téléphone par la jeune fille, selon les gendarmes.

Quelle folie peut pousser à oublier un tel investissement dans la génération future ? Il y avait peut être une bonne raison. Peut-être avait-elle un skyblog ? Pourquoi pas... Mais faut-il en arriver à une telle extrémité ? Etait-ce une goth qui par rebellion envers la vie ne parle plus à ses parents ?

"On ne sait pas ce qui s'est passé dans la tête des parents. Une fille de 19 ans sur le siège arrière du véhicule, ça se remarque. Et son absence aussi", soulignait vendredi un gendarme.

Il y a une semaine, les gendarmes du peloton autoroutier avaient déjà connu une affaire similaire sur une autre aire d'autoroute de l'A10, également à hauteur de Niort. Un automobiliste danois de 65 ans avait oublié son épouse et ne s'en était aperçu qu'après avoir parcouru quelque 250 km.

Ca Raymond c'est pas gentil...

2 commentaires pour “Drame sur bitume fumant”

  1. wachs dit :

    nous on n’a jamais eut se problem avec peuksy !!!
    elle ne passe pas inaperçut
    mdr

  2. Air-patapouf dit :

    Nous à Niort on à des centres spéciaux, ou l’on nourrit les oubliés pendant les vacances. Tout est prévu. c’est pour ça que le siège d’inter mutuelles assistance est ici, c’est pour éviter les couts supplémentaires…

Laisser un commentaire