Retour de vacances pour les geeks
[13:29] Core: la civilisation !!
[13:31] Core: des murs en béton, tout droits, perpendiculaires, que c'est beau !
Cet article a été publié
le vendredi 26 août 2005 à 23:54 et est classé dans Autour du monde.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.
27 août 2005 à 02:23
Boulet prit en flagrant délit de dialectique geekienne…
27 août 2005 à 11:19
Pas boulet mais traumatisé par 2 semaines au vert, loin de tout dslam dégroupé. (Core ne m’en veux pas, c’était trop tentant).
Edit : 4 semaines
27 août 2005 à 12:45
L’angoisse…
27 août 2005 à 12:57
"2 semaines au vert"
En général y’a pas "des murs en béton, tout droits, perpendiculaires" en campagne. Toi aussi, va faire un tour à la campagne :)
27 août 2005 à 13:41
Alvas, t’es un peu trop au vert toi… ;-)
Comme Core a passé 2 semaines en campagne loin de "la civilisation", lorsqu’il revient en ville il parle ironiquement des "murs en béton, tout droits, perpendiculaires" qu’il retrouve… Compris ? °(^_^)°
27 août 2005 à 16:45
2 semaine ?
Wah l’angoisse !
27 août 2005 à 19:38
hum.. ok :D
28 août 2005 à 02:18
2 semaines?
Bah moi c’était 3 semaines au vert dans le larzac et encore mon portable SFR y passait pas… Le retour à paris ne m’a fait ni chaud, ni froid et j’ai pu toucher le pc 3 jours après le retour.
Par contre, les murs à la campagne n’étaient pas droits mais rond comme les chateaux des templiers :-p
28 août 2005 à 04:15
4 semaines ?!
(bin oui il faut varier un peu…).
L’angoisse !
(pourquoi je dis ça moi ? j’en ai eu 5 (mais c’était pas tout vert…)).
29 août 2005 à 10:57
Dilem, un mois et demi sans ça dulciné ou alors sans son ordinateur ?
29 août 2005 à 17:35
Quelle question …
Sans sa dulcinée bien sur. En plus ca marche pour ceux qui en ont pas ^^
29 août 2005 à 18:37
Dilem, un mois et demi sans ça dulciné ou alors sans son ordinateur ?
Ah parce qu’on peu avoir les deux ?!
M’aurais t’on menti ? :/
29 août 2005 à 23:24
Le vert est symbole de vie, de croissance, d’harmonie et de tranquillité. C’est une couleur qui réconforte, détend et dont il fait bon s’entourer.
En plus d’apporter un sentiment de paix à l’âme, le vert semble aider à équilibrer certaines fonctions physiologiques, notamment, celles du coeur, des poumons et du système circulatoire. Selon certaines études, il favorise aussi une respiration lente et profonde et procure ainsi une sensation de calme profond.
N’avez-vous jamais été pris de panique lorsque un silence abyssal vous entoure ? La solitude est la plus vieille ennemie de l’homme, c’est elle qui est fait naître la peur, l’angoisse et l’agressivité (car nous nous sommes sur la défensive lorsque nous angoissons). D’ailleurs au Moyen Ages les Hommes ont assimilé les éléments verts au diable et au malheur ; le vert devenant symbole du poison que les sorcières préparaient. Ces siècles obscurs et pauvres en culture sont pourtant lourds de signification. La mise au vert d’un esprit sain ne peut que le déstabiliser.
A notre époque où la communication est importante, ce mettre au vert, c’est à dire nous couper psychiquement et matériellement de toute communication, est un facteur d’isolement brutal qu’il est compréhensible de redouter, surtout lorsque notre corps et notre esprit n’y est pas préparé.
Au moment où j’écris ces lignes, j’ai une pensée pleine de compassion pour notre cher ami Core qui viens de rentrer d’un isolement de près de 4 semaines de la France vallonnée et très profonde. Entouré de tant d’arbre qui nous étouffent dans notre solitude, il est tout à fait légitime d’admirer les bienfaits technologiques et industriels de notre société. Tel un prisonnier retrouvant la liberté je ne peux qu’imaginer ce cher Core caresser du bout des doigts son clavier Logitech pour tenter de chasser la cicatrice profonde de son coeur la terrible épreuve qu’il vient de traverser.
Maintenant que Core en a vu "des vertes et des pas mûres", laissons lui du temps pour retrouver ses esprits. Après avoir traversé l’enfer je ne peux que lui prescrire de se faire sanctifié par Dew (= Dieu dans la langue des anciens) pour exorcisé le mal et en guise de thérapie au long terme, je lui conseille de bien faire chauffer sa boîte de la liberté (freebox) …