TurboDbAdmin
TurboDbAdmin est un équivalent de phpMyAdmin exploitant Ajax. Son développement est récent et très incomplet. Il n'est pas encore possible d'accomplir tout ce que phpMyAdmin permet. Son utilisation est plutôt plaisante et fluide ce qui le promet à un bel avenir si la roadmap se poursuit. Démo.

8 mars 2006 à 09:07
L’idée n’est pas mal mais les temps de réponse sont un peu longs, on ne sait pas trop si l’action demandée a bien été prise en compte… Ca fait un peu penser au SQL Designer : ondras.praha12.net/sql/de…
8 mars 2006 à 09:13
Oui, intéressant. Y en a un en flash aussi, je me souviens plus où.
8 mars 2006 à 09:16
Un peu déroutant au début c’est vrai mais la roadmap a l’air bien si il s’y tient !
8 mars 2006 à 09:16
Ah oui c’est sympatique :) merci.
Peut etre que les temps sont dus au serveur qui heberge et au nombre de personnes qui vont voir la démo…
Sur un serveur perso ca doit pouvoir s’améliorer :)
8 mars 2006 à 09:21
Cela est plutot joli et fort agréable à utiliser. Mais comme le disait David Duret, on ne sait pas si l’action est en cours ou non. Ce n’est que lorqu’on veut changer de page que l’on sait. Un petit sablier ou autre truc du genre aurait été fort appréciable.
Sinon un petit détail me chagrine tout de même, c’est que cette application ne fonctionne pas du tout avec Opéra…
8 mars 2006 à 10:28
Ca semble sympa effectivement, ça fluidifie un peu le truc
8 mars 2006 à 10:46
Vu la démo. Ca rame.
Téléchargé turbomachin.
Installé sur un serveur PE850 tout propre tout neuf. Test… Ca rame, une horreur…
L’idée est bonne, c’est beau mais c’est inexploitable en l’état
8 mars 2006 à 11:36
Et ça fait déjà plus de 3mois que j’avais trouvé ça sur le net, en voyant ton billet je me dis "super, une nouvelle version", et non, c’est toujours en 0.1…
À ce train là, on n’a pas fini d’en parler en se disant que ça pourrait être prometteur.
8 mars 2006 à 11:38
Bon d’accord, mais si on désactive javascript… :D
8 mars 2006 à 12:31
Ouais… perso je trouve pas que ca rame tant que ca sur la démo..
Ce qui me gènes plus c’est l’absence de certaines fonctionnalitées et si ca évolue rapidement ca pourrait remplacer efficacement phpMyAdmin car je le trouve beaucoup + pratique pour visualiser et éditer les données d’une table
8 mars 2006 à 12:45
C’est lourdingue.
8 mars 2006 à 13:33
Perso si les hébergeurs intégraient un truc comme ça par défaut ça m’irait bien :).
8 mars 2006 à 13:48
Testez en local, ça rame quand même un peu moins que la démo !
La modif en live (directement dans la ligne) est appréciable, mais ne fonctionne pas toujours (et impossible de faire un copier/coller dedans ?!?)
La navigation (aussi bien dans l’onglet bdd/tables que dans la fenêtre principale) est pas au top.
Et p’tet un peu trop jeune au niveau des fonctionnalités.
J’garde le lien dans un p’tit coin pour plus tard
8 mars 2006 à 14:01
La même chose en XUL ca existe ?
8 mars 2006 à 15:31
On voit Ajax un peu partout maintenant … je suis tenté de faire un clique droit à chaques fois pour vérifier si ce n’est pas du Flash tellement c’est dynamique.
D’autres exemple d’utilisations de Ajax sur mon blog si ça intérésse quelqu’un : florian.webdynamit.net/bl…
8 mars 2006 à 18:24
Belle utilisation d’Ajax, même si c’est plutôt lourd ;)
Il est vrai qu’une application XUL serait peut-être plus intelligente vu le produit mais qu’en serait-il de la comptabilité entre les navigateurs?
PS: Au fait, pourrait-on m’éclairer sur un point : XUL n’est là que pour dire "ici il y a un bouton, ici une liste déroulante" ou bien est il capable d’autre choses ?
8 mars 2006 à 20:12
Certains vont dire que je n’ai pas un avis objectif, vu le site dont je suis le fondateur ;-), mais je trouve aussi qu’une telle application aurais mérité d’être en XUL, puisque XUL est justement déstiné à ce genre d’applications web. TurboDbAdmin serait beaucoup, beaucoup plus légèr à télécharger et beaucoup beaucoup plus réactif, du fait qu’il n’y a pas des ko scripts à charger (c’est la cause principales de ces lourdeurs) pour simuler un onglet, un tree view ou autre, juste un "quelques" balises, et du fait que XUL possède des mécanismes plus léger et optimisée pour alimenter en données les widgets (template XUL).
Donc XUL, c’est effectivement un langage déscriptif d’interface, mais c’est aussi des mécanismes (système de commandes, raccourcis clavier, template xul etc), qui, comme ils sont implementés en natif dans le navigateur, permet de faire des choses beaucoup plus ergonomiques et réactives. Ce qui n’empeche pas bien sûr de faire de l’Ajax. Et le XUL est associé à d’autres technos pour encore permettre beaucoup plus de chose (XBL pour faire des widgets personnalisés, CSS pour le design etc…)
8 mars 2006 à 20:15
XUL est uniquement destiné à concevoir l’interface utilisateur (GUI). Il est épaulé par JavaScript, CSS, XBL… pour l’interactivité, la présentation, et le reste.
8 mars 2006 à 20:16
Grillé par le maître en la matière :x