Stars, stripes and voting

Vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle élection du Maître du Monde est en cours, et qu'un duel sans merci se livre depuis plusieurs mois outre-atlantique.

Not voting sux

Aux Etats-Unis cela prend très une toute autre dimension médiatique, une king size dimension, puisque les chaînes d'information publient des Breaking News en continu avec 10 bandeaux flashy défilant les uns au-dessus des autres, même lorsqu'il s'agit de déguster un Pretzel (oui cela s'écrit avec un P là-bas) pour John ou de se gratter l'oreille pour Barack.

Dans la rue ou dans le métro des chasseurs d'électeurs appellent à s'inscrire sur les listes. On ne compte plus les étudiants qui affichent nettement leur préférence en arborant les t-shirts officiels républicains ou démocrates.

T-Shirt Obama

Les boutiques de souvenirs ne sont pas en reste, on peut trouver de nombreux objets à l'effigie de l'un ou l'autre candidat. Du simple stylo jusqu'au rouleau de papier hygiénique estampillé McCain en passant par les gourdes et pendentifs Obama.

Imitations de billets

C'est ainsi que l'on peut déjà être fixé sur la tendance locale :

Cup Count

5 commentaires pour “Stars, stripes and voting”

  1. loïc m. dit :

    ils sont vraiment fou ces ricains.

    en voyant le marché de la voiture qui commence à changé de mentalité, peut-être un jour verrons nous des élections moins XXL… non je déconne ! Ils aiment trop ça

  2. rojamel dit :

    « Ils aiment trop ça  »

    Quoi ? La politique ou le ram-dam que ça provoque ?
    Je rapelle qu’en général moins 1 d’un citoyen sur 2 s’ inscrit et va donner sa liste de grands electeurs.
    Toutes ces pub, spam et autres sollicitations sont justement là pour motiver les moins jemenfoutistes.

    Parceque sinon, que ce soit un vieux con ou un nègre qui s’occupe du monde de dehors … ranafout’ .
    Non, ce qui est marrant, c’est de voir ces prétendants plein de pognon se traiter de « this one », ce qui en temps normal est une énorme faute de politiquemencorrectitude

  3. smilz dit :

    Encouragé à voter, ok. Mais là c’est un peu gros, si tu veux pas voter c’est ton problème… Le « Not voting sucks » va quand même un peu loin. Voter c’est un droit. Et ne pas voter c’est pas forcement jemenfoutiste, ça peut être aussi une manière d’exprimer ses idées. (Bien que je pense bien que ce ne soit pas la majorité des cas).

    Je préfère largement : « 30% d’abstention » que « X élut à 75% des suffrages parce qu’il a une super belle veste ».

  4. Mathurin Star dit :

    Le vendeur de mugg ne s’est pas planter …(ndr : post écrit après le big thusday !) …au final le compte représentebien le rapport de force !
    Q : dans quel état était-ce ? NJ ? NY?

  5. Pixella dit :

    simplement très-très-très belles photos O_O

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/40e149befb0318e27381f29df8fe4ffe/sites/www.blup.fr/wp-content/themes/blup/comments.php on line 65