Barcelone - 1

Barcelone, c'est la capitale de la Catalogne, dans laquelle résident près de deux millions d'espagnols, au bord de la méditerranée.
Barcelone Plage (Ci-dessus Christine Albanel en vacances, cimentée dans un sarcophage de sable par d'honorables citoyens)
Barcelone, c'est aussi la plage olympique et son sable aux grains medium size qui ne collent pas, probablement sélectionnés par Jacques Vabre et Lustucru pour les J.O. de 1992. Lieu de murmures assommés par la force du soleil, et de clameurs pittoresques (cerveza, agua, cola... massaï ? cerveza, agua, cola...) avec ça et là un tube d'écran total qui se dilate et périme d'ennui.
Cerveza
C'est en outre Vicky Cristina Barcelona sans Vicky ni Cristina, mais avec un côté Auberge espagnole qui fait se rencontrer de nombreux étudiants européens en quête de délices Suis à la Granja Viader, ou d'enterrements zarzuéliens de vies de célibataires. Barcelone, c'est tout le caractère du Bari Gòtic, dans la Ciutat Vella, qui ne changera pas de si tôt, malgré les caprices des boutiques de mode présentant les nouvelles tendances aux yeux des badauds en vacances. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour vous loger dans la capitale catalane. Des hôtels sont disponibles un peu partout dans la ville ainsi que des auberges de jeunesses. Mais pour un séjour encore plus authentique vous pouvez louer un appartement à Barcelone, une solution tout aussi rentable si vous partez en vacances en famille ou entre amis.
Ramblas
La Rambla, que l'on comparera - à tort - aux plus réputées avenues de ce monde, reste peuplée, voire surpeuplée par une foule artérielle en proie à de nouvelles expériences sensorielles, dès le Marché de la Boqueria atteint. Un marché de vrais fruits, tout en rouge, en vert et en jaune, avec en son centre le très odorant étal circulaire de poissons et fruits de mer qui vous fera vous sentir coupable d'avoir osé plonger les yeux dans ceux humides d'une daurade.
Mercado
Une fois absorbé, le nectar de kiwi-banane fraîchement pressé ne pourra qu'ouvrir l'appétit à une folie culinaire dont le pain à la tomate sera la portée, les tapas une mélodie d'huile et d'épices, et la sangria la clé des réjouissances (ci-dessous un Mojito, par contradiction).
Mojito
Pour les lendemains difficiles, rien de tel qu'une tortilla massive, suivie d'un plat d'arroz negro (ou riz noir).
Riz Noir
Calamars frits

4 commentaires pour “Barcelone - 1”

  1. Louis dit :

    J’adore ce genre de billets, hésites pas à en refaire. En plus, les photos sont très propres.

    « La Rambla, que l’on comparera – à tort – aux plus réputées avenues de ce monde, reste peuplée, voire surpeuplée par une foule artérielle en proie à de nouvelles expériences sensorielles, dès le Marché de la Boqueria atteint. Un marché de vrais fruits, tout en rouge, en vert et en jaune, avec en son centre le très odorant étal circulaire de poissons et fruits de mer qui vous fera vous sentir coupable d’avoir osé plonger les yeux dans ceux humides d’une daurade. » Très belle phrase, très bien écrite (le reste aussi d’ailleurs).

  2. Luc dit :

    Punaise, ça me rappelle mes vacances de l’an dernier… :D

    que de souvenir!

  3. vado dit :

    En super forme, Dew ! Quel talent !

  4. philippe-l dit :

    RIP Christine Albanel !

Laisser un commentaire


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/40e149befb0318e27381f29df8fe4ffe/sites/www.blup.fr/wp-content/themes/blup/comments.php on line 65